Questionnaire, comité de rédaction partagé & Mailing List

Dans le but de comprendre les attentes du public et d’intégrer les personnes intéressées dans un comité de rédaction partagé, un questionnaire est mis en place. L’information est toujours une politique, le formulaire comprend donc des questions sur vos attentes vis à vis des médias mais aussi concernant vos envies et vos limites rédactionnelles.

A la fin du questionnaire il vous sera proposé d’être inscrit à la mailing list d’Expression Interdite. Vous pourrez avant cela lire les réponses que j’ai faite au questionnaire, ce qui vous donnera une première idée sur le contenu rédactionnel et nos éventuelles affinités mentales. Ceci dit la demande d’information que je réalise impactera nécessairement ma propre réflexion et tout comme pour vous j’espère, mes réponses ne sont pas définitives.
Le lien vers une campagne de crowdfunding sera aussi disponible. Je lancerai plus sérieusement cet aspect après la publication de plusieurs articles et vidéos. Il me semble difficile de soutenir quelque chose d’aussi sensible qu’un média sans avoir un aperçu. La participation au crowdfunding donnera accès au comité de rédaction partagé. Il s’agirait pour les personnes se sentant en affinité avec Expression Interdite, d’être consultées lors de la préparation de certains sujets. Sera ensuite étendu aux abonnés.

Les informations personnelles seront conservées jusqu’à échéance du questionnaire (début 2020) où la base de donnée associée sera supprimée. Seules les réponses et des statistiques seront conservées, sans conservation de vos identités (numérique et civile).

Aucune entreprise tierce n’est censée obtenir ces informations, autre que l’hébergeur qui lui même à tout intérêt pour son image, à sécuriser ces données. Le site est protégée par un certificat SSL, le programme de sondage ainsi que les différents outils de sécurité informatique ont été obtenus sur wordpress.org qui vérifie l’intégrité de ses outils téléchargeables. Les données sont entreposées chez l’hébergeur Likuid. Pour les personnes les plus méfiantes il est cependant permis d’enregistrer un pseudonyme et de ne pas remplir les champs qui me permettent d’observer si oui ou non, l’audience comprendrait des profils hétérogènes. La seule identité qui sera transmise sera votre e-mail et votre adresse IP (ou celle de votre VPN…).

Conscient des attentes sur ce sujet je reste ouvert aux éventuelles remarques que vous pouvez formuler à cette adresse : tristan.boileau@expressioninterdite.fr

Participer au questionnaire

Cliquez ici